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Conseil & Formation
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Méthodes de Résolution de Problèmes P.D.C.A.   -   Q.R.Q.C.    -   F.T.A.

Conditions générales de vente des Formations INTER et Informations pratiques

INSCRIPTION

www.cofec.fr                      Copright  COFEC           
Tél : 01 60 70 40 06          E-mail : cofec@cofec.fr          N° Agrément : 11770459677

  

Fiche programme              Réf : 5001

Ce programme constitue une trame communément utilisée pour animer la formation dans ce domaine. Celui-ci peut être adapté en fonction des objectifs professionnels que vous désirez atteindre (en INTRA).

Objectifs :
Savoir utiliser une démarche d'amélioration continue suivant un cycle à quatre étapes :
Plan, Do, Check, Act.
Découvrir une méthode rationnelle de traitement de problèmes.
Apprendre à choisir le bon outil et à l'appliquer efficacement, parmi les outils de base de la qualité.
Animer et conduire des groupes de travail pour résoudre les problèmes.

Participants : 
Maîtrise, techniciens qualité.
Opérateurs de fabrication placés dans une démarche d'amélioration de la qualité.

Durée :            
2 jours

Contenu sommaire :

Participer activement à des démarches d'amélioration continue ou de progrès permanent
-      Comprendre la démarche PDCA (Plan Do Check Act), dans le cadre de l'amélioration des performances.

 
Méthodes de résolution de problèmes : 
-      Déployer les différents outils opérationnels, en groupe, à l'aide d'une démarche :

-      Choisir le sujet
-      Analyser la solution et se fixer des objectifs
-      Rechercher les causes
-      Rechercher des solutions
-      Essayer la ou les solutions
-      Décider de la solution à retenir
-      Appliquer la solution
-      Suivre la mise en place de l'action et vérifier les résultats


Pourquoi et qu'est ce que le Quick Response Quality Control ?
-      L'attitude positive et les règles du jeu                                                                                                          

-      Sécuriser le client et rechercher des solutions.


Des outils …. des basiques de la Qualité, au plus évolués ….
-      Fiche d'acquisition de données
-      QQOQCP
-      Les 5 Pourquoi ?
-      Brainstorming
-      Vote simple ou pondéré
-      5M - Causes - Effets
-      FTA (Facteur Tree Analysis)
-      Pareto, loi 80 / 20
-      Histogramme
-      Graphiques
-      Grille ou matrice de décision

-     8D

Formations INTER organisées dans nos locaux
PARIS 
En Entreprise, formation adaptée à vos besoins, pour un groupe constitué, nous consulter.

Prix : 990 euros HT

par personne

Formation eligible

 au titre du DIF

  (Droit Individuel

à la Formation)

Christian ELOY

Ingénieur conseil