Page 8

Conseil & Formation
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 31
Page 6
références
Page 8
Page 10
Page 9

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer

Sed diem nonummy nibh euismod tincidunt

St lacreet dolore magna aliguam

Ut wisis enim ad minim veniam

quis nostrud exerci tution ullam corper suscipit lobortis

nisi ut aliquip ex ea commodo consequat

Español

English

Français

Nederlands

Italiano

Deutsch

Lorem

Ipsum

Dolor

Sit

Amet

ACCUEIL

CONSEIL : COMPETENCES

CONSEIL : INGENIERIE

FORMATION-ACTION INTRA

FORMATION Catalogue

Demande renseignements

Notre Vocation

Nos Références

Nous Contacter


FORMATION
Management - Valorisez vos ressources Humaines


Manager une équipe

Conditions générales de vente des Formations INTER et Informations pratiques

INSCRIPTION

www.cofec.fr                      Copright  COFEC           
Tél : 01 60 70 40 06          E-mail : cofec@cofec.fr          N° Agrément : 11770459677

  

Fiche programme               
Ce programme constitue une trame communément utilisée pour animer la formation dans ce domaine.
Celui-ci peut être adapté en fonction des objectifs professionnels que vous désirez atteindre (en INTRA)


Objectifs :

Acquérir une méthodologie et mettre en œuvre des outils de management pour l’animation d’une équipe

Comprendre l’organisation de l’entreprise et le rôle de l’encadrement vis à vis de ces collaborateurs.

Améliorer la communication au sein des équipes et assurer une cohésion d’ensemble.

Proposer des outils de management pour motiver leurs collaborateurs.

Savoir gérer les conflits.

Leur donner les moyens d’affirmer leur leadership.


Participants :
Toute personne amenée à manager une équipe.

 

Durée :            
2 jours

Contenu sommaire :

Présentation des méthodes

Missions du manager Impliquer le personnel, améliorer les performances, démarche orientée vers la satisfaction du client. Promouvoir l’équipe, en réalisant ses objectifs de production et réagir en traitant les aléas. Responsabiliser les personnes, pour assurer l’autonomie collective. Utiliser les outils de concertation : tableaux de bord, indicateurs pour mesurer l’amélioration continue. Développer l’écoute et l’attention au quotidien, communiquer par de courtes réunions. Susciter les initiatives de progrès : proposer et réaliser des améliorations concrètes Avoir une structure hiérarchique simple et dynamiser les équipes. Développer l’ergonomie et assurer la sécurité, un enjeu humain et économique.

Principes et mécanismes du fonctionnement de l’individu

Le besoin de reconnaissance, le doute, la confiance Les fondements de la relation interpersonnelle

Le rôle du manager

Techniques de motivation et entraînement Techniques d’information et d’adhésion Techniques d’exigence et d’autorité, gestion des conflits Techniques d’aide, améliorer l’efficacité de l’organisation dans son ensemble. Techniques de formation, entretien individuel, accroître les compétences, l’autonomie, développer les potentiels.

Le manager communicateur

Techniques pour mieux faire passer les messages Mise en situation

Conclusion et contrat d’engagement

  

Formations INTER organisées en nos locaux
PARIS - LILLE
En Entreprise, formation adaptée à vos besoins, pour un groupe constitué, nous consulter.

Prix : 1 080 euros HT

par personne

Formation eligible

 au titre du DIF

  (Droit Individuel

à la Formation)

Christian ELOY

Ingénieur conseil